L'écurie de la Mûre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie de la Mûre

Ici, viens vivre une aventure extraordinaire !!!!! Deviens, ta monture et toi, le champion de complet le plus redouté !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Johanna & Atomic de la mûre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JOhanna

JOhanna


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2007

Johanna & Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna & Atomic de la mûre Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:29

Le 23 Aout
Entrainement de Johanna et Atomic
Travail : Echauffement + Parcour complet

En fin d'apres midi, quand le soleil commençait a décliné j'arrive sur le parcour de cross tenant Atomic en main.
C'est mon premier jour de proprietaire de se sublime pur sang, je suis un peu anxieuse et il le resent. Je l'arrete dans un champ qui borde le parcour de cross, je lui flatte gentiment l'encolure il commence a chauffer et recule en machant son mord. Je lui murmure tout bas des paroles appaisante. Puis je descend mes etriers et ajuste mes rennes, je pose la main qui tiens les renne sur le garrot et de l'autre je me tiens au troussequin je met le pied a l'etrier et me hisse sans probleme sur son dos.

Il devient de plus en plus nerveux et s'agite en plus lorsque je suis sur son dos. D'une legere pression des mollet je lui demande le pas, il recule en peu d'abord puis il prend un bon pas acrif et se met de lui même sur la main en machant son mord avec frainaisie. Je le fait marcher le long du parcour pendant quelques minute puis d'une petit pression contre son flanc, je le met au trot. Il s'agite en enscence violament essayant de ruer. Mais je le pousse a avancer et lui releve la tete, il prend donc un trot cadencé trop rapide a mon gout pour un echauffement . Je me rassois dans ma selle et le freine doucement, il si oppose un peu en serrant le mord mais il obei. Apres l'avoir bien detendu au trot je le remet au pas, la transition se passe sans probleme. On arrive a la hauteur du dernier obstacle du parcour, je le met au petit trot et lui fait faire demi tour pour le ramener sur la "ligne de depart". Il a une bouche delicate et il tourne trés bien, j'ajuste mes rennes et recule ma jambe l'effet fut immediat il se ramassa sur son arriere main et prit un galop trés rapide martelant le sol dur et soulevent un nuage de poussiere derriere lui.Je tire doucement sur les rennes en me redressant il proteste mais fini par accepter de ralentir, maintenant quand meme un bon, rythme. Je ne veux pas qu'il se fatigue trop et je repasse au progressivement eu pas, certe a contre coeur grisé par cette cavalcade. Je l'arrete et lui flatte longuement l'encolure, je sent qu'on va bien s'entendre tout les deux.

Apres la pose je le met au petit galop et l'emmene sur un tronc couché dans l'herbe. Il serre le mord et cherche a acceler devant l'obstacle, mais je le retient fermemant. Mécontent il secoue la tete et fit mine de derober, je tent bien mes renne et l'encradre avec mes jambes lui donant un leger coup de talon. Il franchit l'obstacle avec aisance, je le reprend desuite a la reception et l'emmene sur le deuxieme obstacle qu'il passe facilement, on entame une courbe serrer pour aborder le 3eme un contre bas, mais je mais un peu trot de main il pile net devant. Je lui fait decrire un cercle au trot puis je le ramene au galop dans le calme, il regarde un peu l'obstacle mais il le passe sans encombre avec une petite ruade pas bien mechante a la reception. Le reste du parcour se passe très bien avec de petite hesitation par ci par la, mais rien de serieux jusqu'à l'avant dernier obstacle, je sent qu'il serre fort le mord, il prend le dessu malgres moi et derobe le gué. je le mer sur un cercle et le freine reprenant les "commandes", je joue avec mes doigt pour evité qu'il pese une nouvelle fois sur le mord. Une fois qu'il s'est bien calmé et que j'ai bien le controle on retourne dans un bon galop sur le gué, je me sert de ma cravache comme moyen de disuasion. Il passe le gué dans le calme cette fois, et il garde la meme allure pour franchir le dernier obstacle.

Je repasse tranquillement au pas et le fait marcher renne longue, puis je descend et le desangle. Je retire ma bombe et je l'emmene brouter un moment avant le retour au box. Je suis plutot fiere de nous, on a bien bossé !


[ Ou est ce que l'on fait le resumé pour le pansage ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Directrice De EDM
Julie


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
[- Ton Cheval -] : Pur Elegance de la Mûre
[- Ton Métier -] : Admin ^^
[- Commentaire sur EDM -] : Bah, venez vous inscrire ^^
Date d'inscription : 03/08/2007

Johanna & Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Re: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna & Atomic de la mûre Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:46

Dans le box Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOhanna

JOhanna


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2007

Johanna & Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Re: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna & Atomic de la mûre Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:06

ok merci sinon sa va comme sa le resumé ??
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Directrice De EDM
Julie


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
[- Ton Cheval -] : Pur Elegance de la Mûre
[- Ton Métier -] : Admin ^^
[- Commentaire sur EDM -] : Bah, venez vous inscrire ^^
Date d'inscription : 03/08/2007

Johanna & Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Re: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna & Atomic de la mûre Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:40

Oui c'est parfait surtout prend toujours ce sujet quand tu fait du cross
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Directrice De EDM
Julie


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
[- Ton Cheval -] : Pur Elegance de la Mûre
[- Ton Métier -] : Admin ^^
[- Commentaire sur EDM -] : Bah, venez vous inscrire ^^
Date d'inscription : 03/08/2007

Johanna & Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Re: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna & Atomic de la mûre Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:41

+ 4 cross
+ 2 saut
+ 2 confiance
Revenir en haut Aller en bas
JOhanna

JOhanna


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2007

Johanna & Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Re: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna & Atomic de la mûre Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:10

[ ok pas de probleme ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johanna & Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Re: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna & Atomic de la mûre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Johanna & Atomic de la mûre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie de la Mûre :: <~~ Terrains d'Entrainement ~~> :: ~~> Parcours de Cross-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser