L'écurie de la Mûre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie de la Mûre

Ici, viens vivre une aventure extraordinaire !!!!! Deviens, ta monture et toi, le champion de complet le plus redouté !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Johanna & Atomic de la mûre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JOhanna

JOhanna


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2007

Johanna &  Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna &  Atomic de la mûre Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:52

ENTRAINEMENT DE JOHANNA ET ATOMIC DE LA MURE :

Johanna qui est deja sur Atomic descent pour ouvrie la porte de la carriere, elle rentre suivit par l'etalon et referme soigneusement derriere eux. Elle s'arrete sur la ligne du milieu et verifie que tout est O.K, puis elle aute souplement en selle. A peine est elle en selel qu'Atomic prend le pas, Jo' l'arrete fermement. Et l'oblige même a reculer. Elle chausse ses etriers chose qu'elle n'avait pas eu le temps de faire puis d'une pression des talons, Atomic prend le pas.

La jeune fille le fait marcher deux tours tranquillement, puis progressivement elle l'oblige a s'arrondir, un demi tour apres Atomic et parfaitement sur la main. Jo' lui fait faire quelques exercices d'asouplissement, puuis elle le change de main. Il a un peu plus de mal de ce côté, Jo' le meta lors sur un cercle et lui demande de s'arrondir d'abord il resiste puis céde pendant un fraction de seconde, alors elle insite et il s'incurve pendant une vintaine de seconde. Elle lui flatta l'encolure et l'encourage et insistant encore un peu elle parvient a l'arrondir sur un cercle complet.

D'une legere pression des mollets elle met Atomic au trot, pour bien l'echauffer elle lui demande d'allongé et de rassemblé son trot, il fait sa au deux main sans problemes, elle passe alors a l'assouplissement au debut elle lui demande simplement de s'incuvé dans les coins de la carrière puis, elle lui fait faire des figure simple au deux main et elle lui demande d'incurvé sur les courbes de chaques figures. Si au debut le jeune etalon est peu raide, il fini la seri d'exrcice en s'incurvant sur chaque figure sans trop de probleme. Jo' lui accorde alors une pose, elle detent les rennes et lui flatte l'encolure tout en lui parlant pour qu'il s'abitu au son de sa voix.

Apres avoir souflé un peu elle met Atomic au trot sur un cercle, puis elle place ses aides trés discrète pour un depart au galop, le cheval ne se fait pas prier et il demarre au quart de tour, Jo' le sort du cercle et le met sur la piste pour le laissé galopé un momment librement, puis elle tente de l'arrondir sur le cercle. A main droite a force de sollicitation et d'insistation, elle parvint a l'incurver pendant un cercle entier, puis deux... mais a main gauche ell eu beaucoup plus de mal elle fit des ppose toute les 5mn mais elle du bien mettre une demi heure en tout pour arrivé a obtenir qu'il céde quelque seconde, mais même si se ne fut que quelque seconde, la jeune fille areta l'exercice et le recompensa beaucoup.

Il avait assez travaillé pour aujourd'hui elle arreta et desecendit de cheval puis elle desangla atomic et l'emmena brouté avant de le rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Directrice De EDM
Julie


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
[- Ton Cheval -] : Pur Elegance de la Mûre
[- Ton Métier -] : Admin ^^
[- Commentaire sur EDM -] : Bah, venez vous inscrire ^^
Date d'inscription : 03/08/2007

Johanna &  Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Re: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna &  Atomic de la mûre Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:15

Oki n'oublie pas de marquer la disciplines que tu travail Wink
Sinon parfait Very Happy
+ 4 dressage
+ 1 moral
Revenir en haut Aller en bas
JOhanna

JOhanna


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2007

Johanna &  Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Re: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna &  Atomic de la mûre Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:33

D'accod joublirais pas :d
Revenir en haut Aller en bas
JOhanna

JOhanna


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2007

Johanna &  Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Re: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna &  Atomic de la mûre Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:49

ENTRAINEMENT DE JOHANNA ET ATOMIC DE LA MURE :
Obtsacle et un peu de dressage.

Pour tester Atomic aujourd'hui un peu de saut. On rentre tout les deux dans la vaste carière, je l'arrete et referme soigneusement la porte, puis je le dirige sur la ligne du milieu. Je l'arrete, resangle et je descend l'etrier gauche, puis je le contourne et descend le second etrier. J'enfile ma bombe. J'ajuste ensuite mes rennes et pose ma main sur le garrot, avec l'autre main je me tient au troussequin, je met mon etrier gauche et monte souplement sur son dos. Il essaye aussitôt d'avancer mais je le retiens fermement, je chausse l'etrier droit, puis d'un légère pression des mollets je le met au pas.

Il prend un bon pas actif, je le laisse marchait un tour dans le calme, puis je commence a jouer avec mes doigts, il a la bouche légère donc je fais attention de ne pas ' pesé ' et j'insiste juste un peu avec mes talons que je presse doucement contre ses flanc. Atomic commence a s'arrondir, puis au bout d'un demi tour de carriere il est parfaitement sur la main. Mais il est un raide et coupe les coins. Pour l'assouplir je le met sur un cercle et lui demande d'incurver, au debut il reste raide et ne s'arrondi pas je lui demande alors plus franchement en pressant plus fort ma jambe interieur contre son flanc. Il commence alors a s'arrondir pendant une poingnés de seconde, je l'arrete et le recompense avec des caresses pour l'encourager. Puis je recommence a l'autre main j'arrive cette fois ci a obtenir un cercle parfait, je detend les rennes et lui flatte l'encolure, le sourire aux levres.

Pour ne pas le lasser je decide de poursuivre les assouplissement au trot, il prend un trot bien cadencé. Je le laisse trotter deux tours tranquille puis progressivement je lui demande de s'arrondir dans les coins. Au debut nous peinons un peu, puis au fure a mesure que les tours de carriere passe il s'arrondi de mieu en mieu. On repasse au pas et on change de main. On commence par faire le même exercice mais il parait avoir plus de difficulté de cette main, donc je le met sur un cercle et je fais le même exercice qu'au pas. Ce n'est qu'au bout d'un enième cercle que j'obtient quelque chose de lui, il commence a s'arrondir je l'encourage de la voix et renforce l'action de mes aides il céde alors et s'arrondit sur un cercle complet. Je le fait alors immediatement repasser au pas et je lui laisse les rennes, tout en lui flatent l'encolure.

On souffle un petit moment, puis on prend le trot a main droite a peine je decale jambes interieur qu'il part au galop envoyant deux belle ruades. Je me maintient en selle mais je fut un peu secoué, il commence alors a accelerer tentant de m'embarquer mais je raccourcis fermement les rennes et lui demande un retour au calme. Il resiste puis obeit et ralentit se remettant au ordres. On fait quelque exercice d'assouplissement au galopa chaque mains puis je lui accorde une bonne pose de 10mn bien mérité.

Je decide de me servir des obstacles deja present dans la carriere c'est a dire: une croix de 30cm, un vertical de 80cm, un autre de 110cm, et un enchainement oxer 110cm, vertical 125cm, oxer 140cm.

Je l'emmene sur la croix au trot, il la passe nickel deux fois a chaque main. Je le met au petit galop, il prend un allure rassemblé relevant haut les membres on passe la croix, puis on prend une courbe a gauche en direction du petit vertical. On arrive danns un bon galop mais je met trop de main resultat: refus. Je le ramene dans le calme seulement sur le vertical en restant bien a ma place. Il accelere et s'envole litterament par dessus l'obstacle. Vu qu'on est dans un bon rythme je lui fait aborder le plus grand vertical, il y va bon train je reste a ma place et on le passe bien avec une bon abord et une bonne reception qui nous permet d'etre face a la ligne. Mais je le fait un peu trop ralentir et donc il s'arrete net devant fesant tombé la barre superieur, qui heuresement ne lui tomba pas sur les jambes. La barre fut replacé on fait une ou deux fois le grand vertical pour reprendre confiance puis en avant pour l'enchainement. Cette fois ci je le laisse trouvait son rythme, tout se passe bien sur le premier on est bien syncro et sa nous permet de pourvoir bien preparer le second, mais je le sollicite trop du coup "paf " la barrre, le dernier par contre passe super bien.
Pour rester sur quelque chose de bien, je le laisse marcher puis je le remet au galop, je fais attention de garder les main a leur place, il prend un galop franc et passe le premier vertical du combiné avec aisance, je le redresse bien desuite apres, il ré-accelere et passe le deuxieme. Pour le dernier je me contente de restera am place et de bien accompagné et sa passe nickel, on repasse progressivement au pas je le caresse fort et lui offre uen pastille.

Je descent et retire ma bombe, on sort mais avant de rentrer au box je le desangle et le laisse un peu brouter. Puis on remonte pour aller a la douche avant un sejour au prés.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Directrice De EDM
Julie


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
[- Ton Cheval -] : Pur Elegance de la Mûre
[- Ton Métier -] : Admin ^^
[- Commentaire sur EDM -] : Bah, venez vous inscrire ^^
Date d'inscription : 03/08/2007

Johanna &  Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Re: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna &  Atomic de la mûre Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:48

Parfait Very Happy
+4 saut
+3 dressage
+3 confiance
Revenir en haut Aller en bas
JOhanna

JOhanna


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2007

Johanna &  Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Re: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna &  Atomic de la mûre Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:52

JEUX :
en liberté

Aujourd'hui on va jouer un peu, je veux qu'i se detende un maximum pour qu'on puisse travailler dans le calme cet apres midi.

J'ouvre la porte de la carrière et je la referme soigneusement derrière nous, car je compte le laché.
Je l'emmene au milieu du manège et je le detache, il croit que l'on va travailler et il se met sur un cercle autour de moi au pas.

Je suis suprise et je lui fait comprendre qu'il peut partir. Au début il ne veux pas s'éloigner de moi puis quand il comprend qu'il peut faire ce qu'il veut il se defoule de bon coeur.

Je le laisse tranquille pendant un quart d'heure, puis je m'approche de lui.
Il ne cherche pas a s'en aller, il vine tdocilement vers moi au pas. Je le caresse, puis je commence a marcher.

Il me suit et marche derriere moi, je part alors en couran le plus vite possible.
Ils e met au galop et me rattrape en deux minutes, je me meta lors a lui courir apres.

Il comprend vite le principe du jeux et on s'amuse sans voir passer le temps. ça fait une demi heure qu'on se court derriere .

Je me laisse tomber dans le sable de la carriere epuisé. Je m'allonge carrément et ferme les yeux, Atomic s'avance et tourne sa tête sur le côté surpris de me voir ainsi.

Je me releve d'un coup et court le plus vite possible a l'autre bout de la carrière. Même en partant apres moi il arrive largement avant moi a l'autre bout.
Je suis crever je lui donne un jouet pour qu'il s'amuse seul, c'est un ballon avec deux poigner pour qu'il puisse le prendre.

Atomic s'amuse comme un fou, lui tapant dedans et courant apres commme un gamin.
Puis il le prend a la boucheb et le fait tournoyer et il lelache s'en faire expré. Le ballon parrt plus loin, il le suit au galop et comme vexer lui marche dessus et tape dedans, amusé je le regrade jouer.

Atomic reviens vers moi au bout d'un moment, il me pousse du bout du nez et se meta courrir, je comprend le message. Je part en courant a s'est trousse.

Apres avoir bien couru, je m'assois dans la sable, l'etalon s'approche et se roule a 1 mètttre de moi avant de se couché. Il ma mit plein de poussière.
je rigole et m'approche de lui je m'allonge contre son ventre.
Il se laisse faire et me mordille les cheveux gentiment.

je lui fait plein de calin et je joue avec sa crinière et ses oreilles.
Je reste contre lui pendant une bonne heure a le caliner et a lui faire plein de bisou.

je regarde ma montre, cela fait deux heure qu'on est arrivé !

Atomic se lève, on joue encore un peu puis je l'emenne directement au pres, pour qu'il profite du beau temps !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Directrice De EDM
Julie


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
[- Ton Cheval -] : Pur Elegance de la Mûre
[- Ton Métier -] : Admin ^^
[- Commentaire sur EDM -] : Bah, venez vous inscrire ^^
Date d'inscription : 03/08/2007

Johanna &  Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Re: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna &  Atomic de la mûre Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:22

+ 5 jeux
+ 4 confiance
+ 3moral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johanna &  Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Re: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna &  Atomic de la mûre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Johanna & Atomic de la mûre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie de la Mûre :: <~~ Terrains d'Entrainement ~~> :: ~~> Carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser