L'écurie de la Mûre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie de la Mûre

Ici, viens vivre une aventure extraordinaire !!!!! Deviens, ta monture et toi, le champion de complet le plus redouté !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 But d'un(e) Maréchal-Ferrant

Aller en bas 
AuteurMessage
Témérite
Modo's des Présentations
Témérite


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 33
[- Ton Cheval -] : Crystalle des Eymards
[- Ton Métier -] : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 24/08/2007

But d'un(e) Maréchal-Ferrant Empty
MessageSujet: But d'un(e) Maréchal-Ferrant   But d'un(e) Maréchal-Ferrant Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:44

Bonjour !

Vous entrez dans mon bureau !
BIENVENUE !

Ici je m'occupe des pieds de votre monture : les fers, le parage, ...
Je peux également leur mettre des fers spéciaux s'ils ont des probèmes de pieds.

Le maréchal-ferrant est un artisan dont le métier consiste à ferrer les pieds des chevaux et autres équidés et de s'occuper de leur parage.

Le pied est une partie fondamentale du cheval, d'où le vieux dicton « Pas de pieds, pas de cheval ».
Le sabot est en croissance permanente de 8 à 10 mm par mois. A l'état naturel, l'usure du pied du pied est proportionnelle à la pousse de la corne : la corne du sabot pousse autant qu'elle s'use.
Lorsque ta monture travaille, son pied s'use beaucoup plus vite. Il faut donc faire venir le maréhal-ferrant pour qu'il pose une protection adaptée : le fer.

La ferrure est changée tous les 30 à 60 jours.

But d'un(e) Maréchal-Ferrant 380px-Haras_nationaux_Farrier_at_work
Revenir en haut Aller en bas
Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tamino
 
But d'un(e) Maréchal-Ferrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie de la Mûre :: <~~ Métiers ~~> :: ~~> Maréchal Ferrant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser