L'écurie de la Mûre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie de la Mûre

Ici, viens vivre une aventure extraordinaire !!!!! Deviens, ta monture et toi, le champion de complet le plus redouté !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tém' et Crystalle des Eymards

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Témérite
Modo's des Présentations
Témérite


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 33
[- Ton Cheval -] : Crystalle des Eymards
[- Ton Métier -] : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 24/08/2007

Tém' et Crystalle des Eymards Empty
MessageSujet: Tém' et Crystalle des Eymards   Tém' et Crystalle des Eymards Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:13

Nous arrivons sur le terrain de Cross ...
- Ouah ! Il est immense !!! Tu as de la chance ! On va pouvoir travailler tranquillement ton endurance et tes pointes de vitesse ! On a un concours à préparer !
Nous commencons par nous échauffer au pas en faisant le tour du terrain.
Crystalle est intenable !
- Désolée ! Tu auras tout le temps de galoper tout à l'heure ! Pour le moment c'est 10 min de pas !
Nous travaillons beaucoup au pas pour s'échauffer. Nous passons à côté des différents obstacles qui semblent beaucoup intéressés Crystalle !
Puis nous travaillons en cercle autour d'un arbre.
Les 10 min passées, nous trottons juste 2 min pour qu'elle puisse s'habituer à la nature du sol.
Nous nous arrêtons près d'un gué et je la ressangle. Je règle le chrono sur 2 minutes.
Nous partons au galop à main droite, un galop régulier, c'est ce qu'il faut.
J'ai beaucoup de mal à retenir la jument car elle ne veut pas travailler !
Au bout de 2 min nous galopons 2 autrs minutes à l'autre main. j'ai tout autant de difficulté à obtenir un galop régulier de sa part !
Nous repassons au pas et 2 min de pas pour qu'elle souffle ...
Nous repartons au galop à main droite pour 2 min. Là elle s'est un peu calmée. Je peux donc la travailler autour de quelques obstacles.
2 min à l'autre main ... Le même exercice mais la jument commence a être lassée et à se mettre en équilibre sur les épaules. Je la remet en place et nous repassons au pas pour 1 minute 30.
C'est reparti ! 2 minutes à main droite : la jument reste calme et posée. Nous pouvons enfin travailler en harmonie. 2 min à l'autre main ... C'est bon ,elle a compris que le but était de galoper dans une attitude stabel et régulière pour économiser son énergie.
Cette fois-ci 1 minute de pas ...
Nous repartons au galop à main droite pour 2 min et nous travaillons la régularité dans les cercles, les serpentines, les doublés ... Même travail pendant 2 min à l'autre main ...
Et pour finir 30 secondes de pas ... La juùent souffle à peine ! C'est dire qu'elle est très endurante !
C'est repartie pour une dernière série de galop pendant 4 min ...
2 min à main droite, la jument est calme, sur la main, et à mon écoute. 2 min à main gauche : même résultat.
Nous finissons enfin !
le travail est tout aussi épuisant pour la jument que pour la cavalière^^ J'ai mal aux mollets !!!
Nous marchons pendant 5 bonnes minutes et nous trottons un peu au 2 mains ...

- Très très bien ça Crystalle !

Pfff, la jument meurt d'envie de galoper à fond ... Elle ne transpire qu'u tout petit peu, son pouls est redevenu régulier ... Quelle corriace !

Nous nous mettons au fond du cross, je place mes aides et nous partons au petit galp, au niveau d'un obstacles j'ouvre ms doigts et la jument allonge ses foulées et nous allons à toutes allures !
Nous arrivons déjà à la fin du cross ... Ouahh !!
Je la refait bien marcher et nous retourner au fond du cross.
Crystalle piétine et piaffe.
Je lui dit, on fait comme dans une course ?
-Hiiiiiiiii !!!
- D'accord !
J'attends qu'elle se calme (légèrement ^^) et je me mets en équilibre et je cris :
- Gooooooooooooo !!!!
Et la voilà qui s'élance à toute allure dans le cross ! Elle fait comme les pros des courses : longues foulées, allonge son encolure, comme si elle se baissait pour avancer plus vite.
Je me retiens au peu de crinière qu'elle a ...
Nous arrivons à la fin du cross. Impossible de la freiner !
Je tire et relâche sur les rênes. A 2 mètres de la barrière, la jument stop net, je manque de passer par dessus l'encolure de la jument !!!
Et puis nous remarchons pendant 5 bonnes minutes
et nous quittons le cross.
En passant sous un pommier, je cueille une pomme et en donne u petit bout à la jument ! Le reste file au fond de la poche de ma veste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tamino
Julie
Directrice De EDM
Julie


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
[- Ton Cheval -] : Pur Elegance de la Mûre
[- Ton Métier -] : Admin ^^
[- Commentaire sur EDM -] : Bah, venez vous inscrire ^^
Date d'inscription : 03/08/2007

Tém' et Crystalle des Eymards Empty
MessageSujet: Re: Tém' et Crystalle des Eymards   Tém' et Crystalle des Eymards Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:43

+4 cross
+2 endurance
+1 vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Témérite
Modo's des Présentations
Témérite


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 33
[- Ton Cheval -] : Crystalle des Eymards
[- Ton Métier -] : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 24/08/2007

Tém' et Crystalle des Eymards Empty
MessageSujet: Re: Tém' et Crystalle des Eymards   Tém' et Crystalle des Eymards Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:08

9H10 Nous arrivons avec Crystalle sur le terrain de Cross.

Je la détends pendant 20 min sur un terrain plat.

Je fais ensuite quelques franchissements de petits obstacles pour l'échauffer tanquillement.

Puis nous attaquons un parcours de 1m de haut environ:

- Tronc
- Contre bas
- Gué
- Tronc
- Sortie du gué par un Contre haut
- Obstacle directionnel
- Haie
- Mur
- Enclos à mouton
- Talus breton
- Piano en contre-haut
- Tronc en descente
- Fossé

Puis je la rentre au pas, rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tamino
Contenu sponsorisé





Tém' et Crystalle des Eymards Empty
MessageSujet: Re: Tém' et Crystalle des Eymards   Tém' et Crystalle des Eymards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tém' et Crystalle des Eymards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie de la Mûre :: <~~ Terrains d'Entrainement ~~> :: ~~> Parcours de Cross-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser