L'écurie de la Mûre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie de la Mûre

Ici, viens vivre une aventure extraordinaire !!!!! Deviens, ta monture et toi, le champion de complet le plus redouté !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tém' et Crystalle des Eymards

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Témérite
Modo's des Présentations
Témérite


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 33
[- Ton Cheval -] : Crystalle des Eymards
[- Ton Métier -] : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 24/08/2007

Tém' et Crystalle des Eymards Empty
MessageSujet: Tém' et Crystalle des Eymards   Tém' et Crystalle des Eymards Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:06

J'arrive avec Crystalle pour faire une petite balade dans la petite forêt.

Je la promène à la longe. La jument est très intéressée par les oiseaux qui chante et l'écurueil qui la regarde du haut de son arbre ^^

Je ne fais que la marcher. Puis juste un peu trotter à côté de moi, histoire de ne pas trop traîner ...
Elle trotte à côté de moi, tranquillement.
C'est fou comme la jument est calme quand je la tient à la longe ^^
On s'arrête près d'un cerisier ...
Je prends 2 cerises, j'en mange une.
Crystalle me regarde ^^ Elle a envie de goûter ^^
Je lui enlève le noyau et lui fais sentir. Elle reniffle beaucoup ce petit fruit rouge.
Elle le met dans sa bouche et l'avale. Elle fais une drôle de tête avec des grimaces ^^ Comme quand elle avale le Vermifuge ^^

Bon ! Il ne faut pas trop s'atarder, Crystalle doit aller à son "AquaGym !!!" ^^

Et nous repartons direction la piscine !
Revenir en haut Aller en bas
Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tamino
Témérite
Modo's des Présentations
Témérite


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 33
[- Ton Cheval -] : Crystalle des Eymards
[- Ton Métier -] : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 24/08/2007

Tém' et Crystalle des Eymards Empty
MessageSujet: Re: Tém' et Crystalle des Eymards   Tém' et Crystalle des Eymards Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:49

J'arrive avec Crystalle dans la forêt pour faire une balade.

Nous sommes au pas mais le sentier , au bout de 5 minutes de marche, devient à peu près plat et un peu plus largelarge, j'en profite donc pour mettre Crystalle au trot

Après 100 mètres environ, il y a quelques flaques au milieu du chemin donc nous repassons au pas pour éviter à Crystalle de glisser, et ainsi m'éviter de me retrouver par terre, dans les flaques ^^

Le sentier redevient praticable au trot et même au galop, donc je mets Crystalle au trot puis peu après au galop, en prenant bien soin d'éviter les branches basses et à garder mo néquilibre ^^ a cru je glisse mais j'oubli vite mon appréhension pour profiter de l'air frais qui règne dans la forêt ! C'est très agréable de galoper avec Crystalle, je sens qu'elle apprécie énormément !

Il y a un sentier à droite, je décide de l'empreinter tout en ne sachant pas où il mène... C'est pourquoi je repasse Crystalle au petit trot ... Mais le sentier n'est pas très droit et je suis secouer dans tout les sens, alors nous repassons au pas !

Après environ 5 minutes de pas, nous arrivons dans une clairière où un chemin mène à un champs ...
- On le prends ??
- Pfffrrrrrrrr
- J'ai compris ^^ Pas la peine de nous faire un dessin ...

Nous galopons dans le champs pendant 10 minutes ! Malgrés sa vitesse, je me maintiens mieux qu'au début de la balade ^^
C'est juste un petit galop, amis après j'ouvre mes doigts et elle prends de la vitesse ...
Nous voilà parcourant le champs à toute allure !
Soudain ! Un lévrier croise la route de Crsytalle ! La jument freine brusquement son allure et je suis projeter sur son encolure !
Crystalle fait demi-tour et s'emballe ! Je me remets en place et je la rammène au petit galop !
- Dis donc ! Je t'apprendrais à faire demi-tour sans que je ne te le demande !
Nous repartons au petit trot vers l'endroit critique ... plsu rien ...
le lièvre était parti ... Nous continuons le petit trot jusqu'au bout du pré (environ 10 min) ...
puis, je vois un chemin, je l'empreinte et je décide de le prendre au petit galop ...
Après 5 bonnes minutes de galop, je vois un tronc d'arbres nous couper la route ...
Impossible de le contourner. La jument la vut depuis plus longtemps que moi et continue de galoper ... Mais avec ses fouéles bizarroïde !
- Ahh non ! Tu ne vas pas me faire un refus !
Je ressere mes jambes et nous voilà qui nous envolons au dessus du tronc ... enfin au dessus ... A côté ^^
La jument a essayé de dérober mais l'ayant retenu, elle a sauté dans les airs, mais à 1/2 à côté du tronc !
Nous faisons demi-tour et nous repartons au petit trot vers ce tronc, cette fois ci Crystalle hésita moins0 Puis nous reprimes le petit galop pour sauter une dernière fois le tronc, géniale !!!!
Puis nous restons encore au petit galop pendant 5 petites minutes ...
5 minutes de pas et je vois un lac.
Nous nous y dirigeons et j'apperçois nettement dans le sol que des chevaux sont déjà aller dans ce lac et sont allé de l'autre côté !
J'emmène Crystalle pour qu'elle trempe ses pieds dedans... Elle commence à boire et à jouer dans l'eau !
- Ahhh non ! Je te connaîs bien ! après tu vas vouloir te coucher dans l'eau !!!
Alors j'essaye de lui faire faire demi-tour pour contourner le lac.
Mais Crystalle en a décidé autrement et continu sa progression dans l'eau .. Avec moi sur son dos !
L'eau m'arrive au genou et la jument à toujours pied.
Elle marche tranquillement et l'eau m'arrive à la taille ! La jument nage avec moi dans l'eau !
C'est génial !
Je félicite beaucoup la jument !!
Je lui donne un sucre dès que nous sommes passées de l'autre côté du lac, autant trempées l'une que l'autre ...
Et d'un coup, la jument s'ébroue ! Et je glisse par terre !
- Crystalle !!! Bravo !! Et je fais comment pour remonter ! ^^
Je regarde autour de nous ... Un rocher !
- Allez viens par là !!
Et je me remets à cheval après 3 essais loupés ^^
Nous repartons au pas et là j'apperçois le club ...
- Nous voilà arrivées !

Et nous rentrons au club !
Revenir en haut Aller en bas
Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tamino
Julie
Directrice De EDM
Julie


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
[- Ton Cheval -] : Pur Elegance de la Mûre
[- Ton Métier -] : Admin ^^
[- Commentaire sur EDM -] : Bah, venez vous inscrire ^^
Date d'inscription : 03/08/2007

Tém' et Crystalle des Eymards Empty
MessageSujet: Re: Tém' et Crystalle des Eymards   Tém' et Crystalle des Eymards Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:52

+ 8 Rando
+ 5 moral
+6 confiance
+ 5 endurance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tém' et Crystalle des Eymards Empty
MessageSujet: Re: Tém' et Crystalle des Eymards   Tém' et Crystalle des Eymards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tém' et Crystalle des Eymards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie de la Mûre :: <~~ Alentours ~~> :: ~~> Chemins de Balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser