L'écurie de la Mûre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie de la Mûre

Ici, viens vivre une aventure extraordinaire !!!!! Deviens, ta monture et toi, le champion de complet le plus redouté !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tém' et Crystalle des Eymards

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Témérite
Modo's des Présentations
Témérite


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 33
[- Ton Cheval -] : Crystalle des Eymards
[- Ton Métier -] : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 24/08/2007

Tém' et Crystalle des Eymards Empty
MessageSujet: Tém' et Crystalle des Eymards   Tém' et Crystalle des Eymards Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:02

J'arrive avec Crystalle dans la carrière. Je lui attache les rênes de manière à ce qu'elle ne tombe pas et je la laisse marcher librement sur le parcours.
En attendant, je place 10 obstacles sur le parcours : oxer, verticaux, combinaison, spa, ...
Crystalle ne bouge plus et semble très intéressée par ce que je fais, elle s'approche de mon épaules et me regarde disposer le n°7c ... un oxer de 90 cm ...
- Et oui ! Il faut bien s'entraîner pour le concours ! Demain tu sauteras en liberté !
Nous nous échauffons pendant un bon quart d'heure : pas/trot/galop, incurvation, allongement, transitions, ... nous travaillons tout ce qui pourrait nous sevrir lors d'un parcours d'obstacles.

Nous commençons par sauter un petit croisillon de 60 cm au trot. la jument, surprise par les couleurs des barres très vives, lève très haut ses pattes ^^ Heureusement que je lui ai mise une sangle bavette ^^
Puis j'arrive à nouveau sur ce croisillon au galop sur le pied droit, nous attérissons de la'utre côté de l'obstacle sur le pied gauche.
-Très bien ma belle !
Nous marchons un peu et nous reprenons l'exercice pour aller sur un drôle de triple :
un vertical est disposé sur la piste à main gauche, et en face une spa est placée mais à l'envers et légèrement décalée vers l'intérieur de la piste. Et à ma gauche, un oxer.
J'arrive au galop à main gauche, je saute le vertical, super !
Puis je me dirige vers l'oxer, elle souhaite dérober mais je la maintiens avec mes jambes et elle saute superbement !
Après un grand virage, direction la spa, la jument souhaite allonger ses foulées mais pas trop non plus, et elle saute la spa dans la foulée !
Nous refaisons ce même parcours en faisant attention à la réception, dêtre sur le bon pied ...
Encore un petit parcours niquel !

Nous nous reposons un peu et j'examine le parcours que j'ai fais :
- n°1 : croisillon très vif : 60 cm
- n°2 : Vertical bleu/blanc se situant 5 foulées derrière le 1 : 80 cm
- n°3a et b : vertical rouge et jaune se situant dans la diagonale suivit 2 foulées dérrière par un oxer rouge et jaune. (90cm)
- n°4a et b : dans l'autre digonale se situant 2 autres obstacles semblables aux 2 précédent : formant ainsi un carré (90cm)
- n°5 : un oxer se situant sur la piste à main droite : 1m
- n°6 : la spa 6 foulées plus loin : 90 cm
- n°7a b et c : triple : vertical (90 cm) , vertical (1m), oxer (90cm)

Nous faisons le tour du parcours et je repère les différentes possibilités.
C'est parti ! Nous commencons le parcours !

le 1er : sans difficulté
1e 2ème: sans difficulté
le 3èmea et b: excellent
le 4èmea et b: hésitante mais saute avec succès
le 5ème: parfait fait un énorme bond et reprend de plus belle
le 6ème: ayant déjà sauter la spa, elle la saute dans la foulée en faisant un énorme saut et en troussant très fort des antérieurs ! Par peur de toucher les barres ^^
le 7 èmea b et c: elle essaye de dérober mais je la retiens, voyant le b arriver très vite, elle fait une petite foulée en plus et bondit comme les chèvres ! Malheureusement elle fait tomber une barre ... Et nous continuons pour sauter l'oxer, je l'oblige à allonger ses foulées à cause de son saut en cloche. Elle finit avec l'oxer sans trop de difficultés.
je la félicite beaucoup beaucoup !!!
Je descends de Crystalle et replace la barre tombée.
Je remonte et nous refaisons ce triple.
cette fois ci, je maintiens l'activité et elle me saute tous les obstacles dans la foulées !

- Génial ma belle ! Voila pour le parcours d'obstacles !
Tu sauras prête pour mercredi si on rebosse sur un autre parcours mardi Wink
C'est bien ma belle, je te félicite encore ! Uune carotte pour toi !

Je la ramène dans son box !
Revenir en haut Aller en bas
Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tamino
Julie
Directrice De EDM
Julie


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
[- Ton Cheval -] : Pur Elegance de la Mûre
[- Ton Métier -] : Admin ^^
[- Commentaire sur EDM -] : Bah, venez vous inscrire ^^
Date d'inscription : 03/08/2007

Tém' et Crystalle des Eymards Empty
MessageSujet: Re: Tém' et Crystalle des Eymards   Tém' et Crystalle des Eymards Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:52

+ 5 saut
+3 confiance
Revenir en haut Aller en bas
Témérite
Modo's des Présentations
Témérite


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 33
[- Ton Cheval -] : Crystalle des Eymards
[- Ton Métier -] : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 24/08/2007

Tém' et Crystalle des Eymards Empty
MessageSujet: Re: Tém' et Crystalle des Eymards   Tém' et Crystalle des Eymards Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:17

9H35 Nous arrivons pour s'entraîner à nouveau à l'obstacles !
- Dernier entraînement avant le concours ma belle !
Je regarde les obstacles que j'ai placé pendant que ma jument mangeait.
Il y en a 10 ... Certains se prennent 2 fois, d'autres dans les 2 sens ^^
- Bon ... je ne sais pas du tout à quoi ressemblera le parcours de deamin ... Alors j'ai fais un peu de tout ! ^^ Ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas ... Comme les sauts de puces ^^
- Pffffrrrrrrrrrrrr
- Ce n'est pas en option désolée ^^ Mais je t'ai mis, pour te faire plaisir, une belle spa ^^
La jument tape du pied, impatiente peut-être ^^

Je vérifie la sangle, je descends mes étriers, passe les rênes sur son encolure, et me hisse sur son dos.
J'enfile mes étriers, les règles pour qu'ils soient à la hauteur adéquate et nous partons au pas.
Mon habitude ? Faire 1 tour au pas à une main et 1 tour au pas à l'autre main sans exercice afin que la jument ne soit pas surprise par un nouvel arbre, un oiseau, une botte de terre, ... ^^
Puis nous nous détendons au petit galop à droite, éventuellement en slalommant entre les obstacles, en travaillant les lignes courbes, ...
Un vétérinaire m'a dit qu'il était plus inétressanrt de dtendre un cheval au galop qu'au trot car le galop enclenche plus de muscles que le trot Wink
Puis nous travaillons au petit galop à l'autre main. la jument galope le nez en l'air car un oiseau est passé au dessus de nous ...
Heureusement que la martinguale est là ! Pour la rappeler à l'ordre ^^
Nous repassons au trot et travaillonsles allongement, ...
Puis nous travaillons les transitions les allongemetns, ...

Voici le plan du parcours :

Tém' et Crystalle des Eymards Obstac10

Nous commençons par venir au trot sur le n°8. Puis nous le faisons au galop. Bien passé ...
Ensuite nous allons sur le n°9 au galop. Très bien. la jument est très concentrée.
Puis nous venons à main gauche sur le n°1a et 1b.
La jument cherche à me prendre la main mais je la reprends.
Le 1a passe mais elle perd l'équilibre et elle est en équilibre sur ses épaules. Je joue dans mes doigts, je me replace correctement dans ma selle et je reste à ma place et j'attends le 1b.
OK ! Nous refaisons cette petite ligne : mieux, beaucoup mieux ! Elle a conservé le bon équilibre.
Nous continuons notre progression au galop et nous faisons le 4a et le 4b. La jument regarde ces obstacles tous vert et fait ses foulées bizarroïdes ....
- Vilaine ! Tu m'as eu !
Elle a réussi à dérobé par la droite alors que je la retenai par la gauche ...Nous refaisons cette ligen, je reste à ma place, les jambes au contact, le regards loin, ... Nous voilà au dessus du premier, je ressere mes jambes pour garder l'impulsion sur le suivant ...
- Trèèèès bien !!!
Nous refaisons cette ligne et je force Crystalle à réceptionner sur le pied droit. Nous faisons un cercle autour du n°5 pour prendre le 3a et 3b.
Crystalle a déjà travailler ça et s'envole au dessus des obstacles. Notamment au dessus de l'oxer ^^

On se repose 5 min, on marche et je mémorise le parcours. Je donne un morceau de sucre à Crystalle pour la féliciter.
n°1a et 1b : 90cm
n°2a et 2b : 90 cm et 1m
n°3a et 3b : 90cm et 1m
n°4a et 4b : 1m
n°5 : 1m10
n°6 : 1m05
n°7a et 7b : 1m et 90cm
n°8 : 1m10
n°9 : 1m15
J'évalue les difficultés, els options, la réceptions des différents pieds, ...
- Ca y est ! Le parcours est mémorisé !

Nous nous élançons au petit galop à main droite. Je fais un cercle autour du mur (n°6) et nous commençons le parcours :
n°1a et 1b : passe sans problème
n°2a et 2b : le rouge vif la surprend et hésite, mais un coup de cravache sur l'épaule la motive.
Courbe serrée ...
n°3a et 3b : arrivant très vite, la jument saute les obstacles dans la foulés, en accélérant.
J'ai dû mal à la retenir.
Nous passons derrière le n°8 et nous commençons la ligne des Verts ^^
n°4a et 4b : tout va bien, elle a une bonne cadence et une bonne impulsion.
n°5 : la jument fonce et bondit dans les airs !
n°6 : cela fait longtemps qu'elle n'a pas vue de mur ... refus !
Je la ramène au petit galop en passant derrière la spa.
Je resserre mes jambes, je reste bien à ma place avec le regards loin, crystalle hésite beaucoup mais mes jmabes et un coup de cravache sur l'épaule lui disent de sauter.
Nous volà qui nous envolons au dessus du mur. On attérit loin derrière ^^
n°7a et 7b : nous reprenons l'oxer (pas à l'envers : barres de la même hauteur) et le vertical dans le calme.
n°8 : je m'arrange pour conduire correctement crystalle sur le 8. Un vertical simple.
La jument saute et nous voilà sur le 9 ...
n°9 : La jument cherche à dérober mais je la retiens et nous sautons le n°9 avec brio !

Repos de 5 min, je lui donne un sucre et lui flatte l'encolure !
- C'est très bien ma belle !
Nous allons refaire le parcours encore une fois : et cette fois ci, on tente le sans faute !!!

Nous voilà de retour sur le parcours ...
Bonne impulsion, bonnes foulées, la jument est plus sûre que tout à l'heure.
Nous nous élançons.
Tout se passe merveilleusement bien ... Nous voilà à la spa, géniallissime, le mur ... Super !!!! le dernier double ... très bien ! le 8 ... j'ai mal conduit Crystalle sur l'osbtacle mais la jument nous a sauvé la mise et a superbement sauter !
le 9 ... Géniallllll !!!
- Bravo crystallllle !!!! il faudra être comme ça demain !
Sûres de soi-même et se faire confiance Wink Comme pour le 8 !! ^^
Je suis tellement contente de toi !
je lui faltte beaucoup l'encolure, lui donne beaucoup de carresse et un morceau de sucres ^^
Elle m'en redemande un :
- désolée ... les autres son vers ton box ^^

11h10 Retour au box !
Revenir en haut Aller en bas
Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tamino
Témérite
Modo's des Présentations
Témérite


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 33
[- Ton Cheval -] : Crystalle des Eymards
[- Ton Métier -] : Maréchal-Ferrant
Date d'inscription : 24/08/2007

Tém' et Crystalle des Eymards Empty
MessageSujet: Re: Tém' et Crystalle des Eymards   Tém' et Crystalle des Eymards Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:39

14h35 Arrivée avec Crystalle dans la carrière pour une séance de Dressage.

Je la mets au milieu de la carrière, je descends les étriers, je resserre la sangle, je vérifie mes éperons, je mets les renes sur son encolure, je vérifie la gourmette et la bride et je me hisse souplement en selle.

Nous commençons par un tour au pas traquillou à main droite, puis à main gauche.
Je n'ai que les rênes de filet en mains.
Je mets crystalle au galop de travail, la jument galope tranquillement, comme à son habitude quand elle sait qu'on fait du dressage, ...
Nous travaillons l'incurvation, la mise sur la main, ...
Puis nous galopons à l'autre main.
Nous finissons la détente au trot, avec des allongements, des transitions montantes et descendantes, ...

Je m'arrête au milieu de la carrière et je ressangle la selle.
Je prends maintenant mes 4 rênes et nous aprtons au pas, je travail les allongements, l'incurvation, le tracé, ainsi que la cession à la jambe.

Puis nous nous mettons au trot, je travail beaucoup ma position assise. Nous travaillons des allongements, l'incurvation et beaucoup les cessions à la jambe car j'ai tendance à plus tirer sur une rêne que l'autre.
Puis nous travaillons le départ au trot de l'arrêt.
La jument est aux ordres, elle écoute bien et a une très bonne cadence !

Puis je lui demande le départ au galop, nous travaillons sur un cercle que je m'amuse à agrandir et rétrécir. Puis nous sortons du cercle etje demande un allongement et à la fin de la longeur, un galop de travail.
Nous travaillons aussi les lignes courbes, et beaucoup le tracé de la serpentines à 3 boucles !

Puis nous travaillons pbeaucoup les transitions pendant 5/10 minutes et nous faisons un repos de 5 min.

- C'est trèèèès biennnnn !
Je lui donne un bonbon à la carotte ^^
Je lui flatte beaucoup l'encolure.

Après 5 min de repos, nous nous remettons en piste pour dérouler la reprise de Galop 7.

Nous arrivons a trot à main droite.
Arrêt en X.
Nous exécutons la reprise à la perfection , la jument est très concentrée, elle reste dans l'allure à mes ordres, sur la main, ...
Les allongements de trot : géniallissime
Les allongements au pas, au galop : idem
Les transitions, rien à redire
Les figures, presque à la lettre ^^
La cadence, l'impulsion, tout y était !
La serpentine, une boucle est un peu plus grande qu'une autre mais c'est ma faute ^^
Je crois que ùa position était potable ^^ A part la position de mes mains lors des cessions ... Il faudrait que je revoye ça la prochaine fois.
Puis nous arrivons sur le dernier doubler au trot :
Arrêt en I ...
- Génialll ça ma belle !!!!!!!
Je lui donne de grosses carresses et un bonbon à la carotte ^^

Je la fais marcher pendant 5 bonnes minutes puis nous rentrons à l'écurie.

16h30 Retour au box
Revenir en haut Aller en bas
Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tamino
Julie
Directrice De EDM
Julie


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
[- Ton Cheval -] : Pur Elegance de la Mûre
[- Ton Métier -] : Admin ^^
[- Commentaire sur EDM -] : Bah, venez vous inscrire ^^
Date d'inscription : 03/08/2007

Tém' et Crystalle des Eymards Empty
MessageSujet: Re: Tém' et Crystalle des Eymards   Tém' et Crystalle des Eymards Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:20

+ 5 saut
+4 dressage
+3 confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tém' et Crystalle des Eymards Empty
MessageSujet: Re: Tém' et Crystalle des Eymards   Tém' et Crystalle des Eymards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tém' et Crystalle des Eymards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie de la Mûre :: <~~ Terrains d'Entrainement ~~> :: ~~> Carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser