L'écurie de la Mûre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie de la Mûre

Ici, viens vivre une aventure extraordinaire !!!!! Deviens, ta monture et toi, le champion de complet le plus redouté !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coquelicot(te) et Saphir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2007

Coquelicot(te) et Saphir Empty
MessageSujet: Coquelicot(te) et Saphir   Coquelicot(te) et Saphir Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:19

-Voila ma belle.Dorénavent c'est ici que je travaillerais le plus avec toi!Regarde ce n'est pas très grand mais c'est super!

Je la fais entrer et l'emmène jusqu'au milieu.Je l'arrête.La carresse.Puis je lui montre la chambrière pour lui expliquer qu'elle ne lui fera aucun mal sauf si elle ne répond pas à mes demandes.Alors je l'agite légerment en parlant à Coquelicot et en la carressant.Elle s'ébroue.Puis je le pousse avec la chambrière pour la mettre sur un cercle à main droite.Je la fais marcher au pas.-Marche!
Puis dès qu'elle marche d'un bon pas actif je la félicite.-Très bien,continue ma belle!
Après quelques bonnes minutes de pas je fais des claquement de langues.Même pas besoins de la chambrière qu'elle part dans un grand galop coups de culs!!Je remue la longe pour qu'elle ralentisse en disant:-Olaaaa,calme ma belle,calme.C'est pas bien ça!Je te dit de trotter et non pas de galoper^^!Ralentit,doucement,olaaa,douce.
Elle repasse au trot gentillement.Alors je la refélicite et reclaque de la langue cette fois en disant:-Au trot,tout petit trot,du calme hein?!Juste du trot pas du galop ma fille!
Et elle se met tranquillement au trot.Je la félicite fort!^^.Puis après je demande -Au pas!Olaaa.Marche!
Et elle s'éxecute.Je suis étonnée de la part d'une jument non débourrée.Ba ça alors!,pensais-je songeuse...Après je lui fais faire beaucoup de transitions pas trot/trot pas/pas arrêt/arrêt pas...
Puis je lui demande le galop en criant:-Allez,galoooooooooop!!!!Galoope!!
Elle part au galop en lançant quelques coups de culs!-Hep,pas de ça dou-douce!!^^.
Je remue légerment la lon,ge et elle se calme.-Très bien ma Coquotte!
Je lui redemande une transition au trot puis un départ au galop.Cette fois sans coups de cul.Je la félicite.Puis je la repasse au pas et la fais souffler.
-C'est très bien ma grande!T'es exceptionnelle!Je ne pensais pas que tu était si douce!J'ai une grande chance de t'avoir trouvée!
Après 5/10 minutes de pas pour souffler tranquillement,je l'arrête,lui donne une friandise,et la carresse.Je la change de main et refais exactement les mêmes exercices.A la fin d'une bonne séance de longe qui a portée ses fruits,je la ramène au box...

-Viens ma tite Coquelicotte,on rentre.C'était géniale!Tu es fantastique...!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Directrice De EDM
Julie


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
[- Ton Cheval -] : Pur Elegance de la Mûre
[- Ton Métier -] : Admin ^^
[- Commentaire sur EDM -] : Bah, venez vous inscrire ^^
Date d'inscription : 03/08/2007

Coquelicot(te) et Saphir Empty
MessageSujet: Re: Coquelicot(te) et Saphir   Coquelicot(te) et Saphir Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:23

+ 5 acceptation de l'homme
+3 acceptation bases équitation
+3 confiance
Revenir en haut Aller en bas
 
Coquelicot(te) et Saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~~> Saphir <~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie de la Mûre :: <~~ Terrains d'Entrainement ~~> :: ~~> Rond de Longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser