L'écurie de la Mûre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie de la Mûre

Ici, viens vivre une aventure extraordinaire !!!!! Deviens, ta monture et toi, le champion de complet le plus redouté !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie
Directrice De EDM
Julie


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
[- Ton Cheval -] : Pur Elegance de la Mûre
[- Ton Métier -] : Admin ^^
[- Commentaire sur EDM -] : Bah, venez vous inscrire ^^
Date d'inscription : 03/08/2007

[- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ] Empty
MessageSujet: [- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ]   [- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:50

[- Coquelicot De La Mûre-]

[- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ] Mainphpg2viewcorean5

Présentation


| Nom | Coquelicot de la Mûre
| Age | 2 ans
| Race | Fjord
| Sexe | Jument
| Caractère | Jument trés sociable. Gaie elle est portant a débourré. Elle a de grande aptitude au saut.

Expérience


| Acceptation De L'Homme | : 5/50
| Acceptation Du Licol | :
| Port De La Selle | :
| Port Du Filet | :
| Accceptation Du Cavalier | :
| Bases De L'Equitation | : 3/50


Autres

| Moral | 24 %
| Confiance | 31%
| Santé | 100 %


.:. Propriétaire .:. Saphir

.:. Prix .:. 8 500S

[- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ] Mainphpg2viewcorecr2


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 19:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2007

[- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ] Empty
MessageSujet: Re: [- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ]   [- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:23

-Bonjour ma Coquelicotte!A partir d'aujourd'hui,tu es ma petite cherie à moi!

Je m'approche de la porte,et l'appelle.Elle hennit et sors sa petite tête toute mimi du box.Je lui parle et remue ses naseaux.Je fais quelques pas vers elle.Elle ne bouge pas et me fixe paisiblement.Alors j'avance jusqu'à être tout près d'elle.Elle me regarde toujours sans avoir l'air de me rejeter.Bien au contraire.Donc je tends ma main devant son nez.Elle la renifle.Puis me regarde à nouveau.J'essaie de la carresser.Elle ne bouge pas et ferme les yeux.Elle est contente.Puis je la carresse de plus en plus sur toute la tête,l'encolure jusqu'où je le pouvait(eh oui,je n'étais toujours pas entrée^^).Puis j'ouvre la porte et attache une longe d'un côté du mur à l'autre pour qu'elle ne sorte pas.Je la carresse sur tout le corps,y compris les jambes,la croupe...Elle se laisse gentillement faire.Je sors une friandise de ma poche et lui présente.Elle la sens puis la gobe tranquillement.Je lui fais une petite carresse sur le chanfrein.Puis je sors.

Aurevoir ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2007

[- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ] Empty
MessageSujet: Re: [- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ]   [- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:27

-Coucou Coquotte!Tu vas bien tite puce?!Aujourd'hui on vas travailler un petit peu.Mais ne t'en fait pas,la récompence seras de poid:un séjour au pré et un gros pansage^^!

Elle hénnit et sors la tête de son box.Je m'approche calmement en lui disant toutes sortes de choses.Je la carresse.Puis j'entre munie d'un bouchon et d'un cure pieds.Je lui montre ces objets qu'elle renifle.Puis elle tourne la tête et attrape un brin de paille.Donc je commence à brosser l'encolure,puis les épaules,les membres antérieurs,le poitrail,le dos,le ventre,la croupe,les membres posterieurs.Puis le démèle la queue et la crinière.Je passe ma main sur sa tête pour enlever la poussière.Puis je lui soulève un pied.Elle hésite à le me donner,alors je lui parle tranquillement et carresse son membre.Je retente l'opération et j'y arrive.Je lui cure.Puis je fais pareil à chaque sabot.Puis après cela,je pose mes objets de pansage devant le box,un peu sur le côté.Je referme la porte et pars vers la sellerie pour prendre une longe,un surfaix,un caveçon et une chambrière.Je reviens et pose le tout délicatement près du box.Je prends le caveçon et lui présente.Je lui enfile et elle ne bronche pas,une chance!Puis je lui montre le surfaix et elle le renifle en se demandant ce que c'est.Je lui explique,mais je pense qu'elle était trop occupée à le renifler et le regarder.Après quelques petites minutes,elle choppe à nouveau de la paille,sa manière à elle de dire qu'elle n'a pas peur peut-être^^.Alors je lui pose sur le dos et bouge un peu la sangle histoire qu'elle ne se crispe pas quand je la sangle.Donc après cela je la sangle.Enfin,j'accroche la longe au cavaçon et la dirige doucement et en lui aprlant vers le rond de longe...

-Allez ma belle,on y va!
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2007

[- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ] Empty
MessageSujet: Re: [- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ]   [- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:26

J'arrive avec elle et la rentre au box.Puis je lui donne sa ration du soir(1,5L).Puis je m'approche du seau d'eau.Depuis deux jours,celui-ci n'a pas bougé.Là,je me fige.Net je m'arrête.J'étais comme pétrifiée.Je fixais avec des yeux énorme le seau.J'imaginais le pire.Tout de suite,je sortai du box et alla chercher mon ordi portable.Je l'allume.Vais sur internet et cherche le naisseur et l'ancien propriétaire de Coquelicot.Puis je le trouve enfin:Monsieur Pascal RABBETEAUX.Je trouve son numéro de teléphone.Alors je l'appelle.
Bip,bip,bip...
-Allô?dit une grosse voix

-Bonjour monsieur.Vous êtes Pascal Rabbeteaux?

-Oui!Comment le savez vous d'ailleurs?!Gronda-t-il.

-Je suis la nouvelle propriétaire de votre jument Coquelicot.

-Ah?!Et qu'est ce que vous voulez?!rétorqua-t-il

-J'ai un gros problème:elle ne bois pas son eau et lorsque j'ai tentée de la mener à la douche,elle a cassé la ficelle à laquelle elle était attachée et elle était térorrisée.Savez-vous pourquoi?Cela me tracasse énormément.S'il vous plait,aidez moi.Et je versai une larme...

-Du calme ma petite.Quand elle fut poulain,elle était dans un pré derrière la grange avec sa mère.Et pendant que j'étais en vacances,le temps de 2 semaines,avec ma femme au Maroc,des jeunes individus mal lunés se sont introduit chez moi.Ils nous ont d'abbord dérobés plusieurs objets de valeur.Puis nous ont pris un cheval Selle Français de 8 ans qui devait se faire pucer dès que nous rentrions de vacances.Il ont aussi arrosé la jument et la pouliche.Il ont fait cela durant 1 à 2 semaines.Depuis ta pouliche et sa mère sont terorrisées de l'eau.J'ai emmené sa mère chez un chuchoteur qui a guerrit cette phobie.Mais alors que les mois suivant nous voulions envoyer à son tour la petite miss,mais malheureusement à cause d'un gros problème financier,nous avont été sous l'obligation de vndre la pouliche et tous ces congénères sans avoir pu l'envoyer.Si il y a un chuchoteur près de chez toi,envoie la chez lui,et si tu n'en a pas,je ne peux pas t'aider...Désolé...avait-il dit en faiblissant de plus en plus...

-Merci de m'avoir raconté tout monsieur.Aurevoir et à bientôt je l'espère.

-Aurevoir Miss!Tu me donera des nouvelles si son cas s'améliore!il raccrocha.
Bip,bip,bip...

-Oh ma pauvre Coquelicot!!!!crais-je.

Puis,je m'éfondrai en larmes.J'articulais difficilement -Oh ma douce... entre deux sanglots.Je me laisse m'étaler dans la chaude litière de ma miss téorrisée.Elle me fixe sans comprendre.Je dis doucement:-Ma miss,c'est parce que...snif,snif...C'est car tu...snif...C'est ce qui t'es arrivé,ma belle,lorsque tu était petite!..snif,snif,snif,snifffffffff...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Directrice De EDM
Julie


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
[- Ton Cheval -] : Pur Elegance de la Mûre
[- Ton Métier -] : Admin ^^
[- Commentaire sur EDM -] : Bah, venez vous inscrire ^^
Date d'inscription : 03/08/2007

[- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ] Empty
MessageSujet: Re: [- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ]   [- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:07

+7 confiance
+4 moral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ] Empty
MessageSujet: Re: [- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ]   [- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[- Coquelicot De La Mûre-][ Saphir ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquelicot(te) et Saphir
» ~~> Saphir <~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie de la Mûre :: <~~ Ecurie ~~> :: ~~> Allée 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser