L'écurie de la Mûre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie de la Mûre

Ici, viens vivre une aventure extraordinaire !!!!! Deviens, ta monture et toi, le champion de complet le plus redouté !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Johanna & Atomic de la mûre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JOhanna

JOhanna


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2007

Johanna &  Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna &  Atomic de la mûre Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:03

J'arrive au rond de longe, je depose ma bombe, que j'ai prit au cas ou, a l'exterieur. Je rentre dans le rond avec un cheval trés exité, j'ouvre la porte et rentre avec mon loulou, puis je referme derriere nous.

Je l'arrete au milieu du rond de longe et le détache, il part au galop et lance quelques belles ruades, je le laisse se defouler un moment puis je prends la chambriere et frotte legerement le sol.

- Au pas ! -

je lui parle sans crier mais d'une voix ferme. Il me regarde un instant puis progressivement il ralentit et prend le pas, a main gauche. Je regarde son epaule, pour ne pas avoir l'air menacente en le regardant dans les yeux.

Je le fait marcher pendant trois tours, puis je m'avance vers lui et tapote le sol devant lui avec ma chambriere.

- Allez ! -

Je l'encourage et il change de main, il envoi une petite ruade et cherche a galoper.

- Non ! Au pas ! -

Il secoue sa tête puis reprend un bon pas actif. Je le laisse marcher pendant encore deux ou trois tours, puis j'annonce d'une voix claire, en frottant le sol de la chambriere derriere lui

- Au trot ! -

Aussitôt il part d'un trot rapide, fouetant l'air de sa belle queue brune. Je lui fait allonger et rassemblé le trot puis,
au bout de deux minutes, je m'avance vers lui et sans que j'ai a soufflé mots il change de main.

- Oui ! C'est bien !-

Je le felicite, et l'encourage a allongé sa foulée. Il ne se fait pas prié et trotte avec de belles foulées amples, au bout d'un demi tour, je lui demande de racourcir. Il s'y oppose un peu au debut, puis au bout d'un tour il céde et rassemble sa foulé.

- Arret ! -

J'annonce ça d'une voix ferme et claire, mecontent il secoue la tête et repasse au pas puis s'arrete. Je m'approche de lui et le fellicite, je lui offre uen pastille.
Il la prend delicatement et la mange. je lui flatte l'encolure et le laisse marcher comme il veut pendant que j'installe des barres au sol.

Je tire quatre grosses barres a l'interieur du rond de longe. Puis je les installe bien espacé l'une de l'aute a intervalle regulier.
je le laisse souffler encore un peu puis je l'envoie sur les barres au trot allongé.

Il allonge souplement sa foulées et passe les barres sans problemes. Je le fellicite et lui fait passé a l'autre main, c'est toujour aussi bien ! Je le felicite et lui offre une pastille.

je rapproche les barres, et je le remmène dessus, au trot rassemblé cette fois. Il n'a aucun probleme pour varier sa foulée, il fait ça très bien et passe toutes les barres une à une sans les toucher. On refait pareil a l'autre main, puis je le laisse souffler et range les barres.

Après, je le mets au pas sur la piste chambriére en main.

- Galop ! -

Il partit au quart de tour prenant un bon galop, rapide et cadencé. je le fait galopé au deux main puis j'installe une croix sur la piste.

Il prend un bon galop et saute nickel, aux deux mains. je met en place un petit vertical de 80 cm, il arrive rapidement sur l'obstacle et saute sans hésité, decrochant une petite ruade de contentement.

Je monte l'obstacle a 100cm, il hésite un peu mais le passe avec autant d'aisance. Par contre a l'autre main il derobe.

- Non ! Allez On y va ! -

Je l'encourage de la voix et il saute. je monte encore l'obstacle a 110cm.

- Allez ! -

Je tape la chambriere au sol et le sollicite de la voix, il prends son appel un peu loin mais couvre l'obstacle et recpetione parfaitement de l'autre côté.
Je le laisse soufflé et monte la barre.

Elle est maintenant a 120cm, Il hesite un peu a l'abord mais un appel de langue suffit a le decidé, il saute.

- C'est bien ! -

Il n'est pas essouflé et ne transpire pas le moin du monde, au contaire il a envi de sauter.
Je monte alors le vertical a 130cm.

- Allez , allez , allez !! -

Je le met dans un bon galop, il accelere un peu, je l'encourage de la voix. Il saute l'obstacle et met deux belle ruades a la reception.

Pour finir cette belle seance, je monte la barre a 140cm.
je le prends par le licol et je l'emmene pres de la cloture je met ma bombe et monte sur la cloture pour m'en servir de montoir.

Une fois sur son dos je le met au galop et je l'emmene sur le vertical, 135cm en barre sèche. Il accelere, se ramasse sur son arriere main et se propulse au dessus du vertical. Je l'accompagne bien dans son saut prenant son de ne pas le gener. Quand il reatterit de l'autre côté je suis toujour sur son dos !

Je l'arrete, descent et le felicite. Je fixe la longe a son licol et lui offre une pastille.
Puis on sort du rond de longe et je l'emmene a la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Directrice De EDM
Julie


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
[- Ton Cheval -] : Pur Elegance de la Mûre
[- Ton Métier -] : Admin ^^
[- Commentaire sur EDM -] : Bah, venez vous inscrire ^^
Date d'inscription : 03/08/2007

Johanna &  Atomic de la mûre Empty
MessageSujet: Re: Johanna & Atomic de la mûre   Johanna &  Atomic de la mûre Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:40

+ 4 dressage
Revenir en haut Aller en bas
 
Johanna & Atomic de la mûre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie de la Mûre :: <~~ Terrains d'Entrainement ~~> :: ~~> Rond de Longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser